Alors les minettes, quoi de neuf? Moi je viens de terminer un stage obligatoire pour mes études, j’ai eu du mal à trouver un maitre de stage et c’est dans une crèche que j’ai été accueilli.

Franchement, j’ai adoré m’occuper des enfants, au départ, j’avais un peu peur, je ne savais pas que les enfants m’attiraient comme ça, ce fut une grande découverte pour moi!

Je crois qu’avec ce stage, j’ai enfin trouvé ma vocation, les premiers jours ont été difficiles pourtant, les dames qui s’occupaient de moi, m’encadraient très bien mais ce n’est pas évident de jongler avec tous les enfants aux moments des repas par exemple!

Mes deux premiers jours ont été des jours d’observation, je regardais tout ce qui se passait, comment procédaient les puéricultrices et j’ai pris un maximum de notes!

J’ai craqué pour les bébés

J'ai fais un stage dans une crèche

A partir du troisième jours, les filles qui travaillaient avec moi m’ont trouvé prête pour mettre la main à la pâte, j’ai donc préparé des biberons sous l’œil vigilant de ma responsable, j’ai donné à manger à une petite fille de 3 ans, j’ai assisté les filles à l’installation de tous les enfants pour la sieste bref j’ai vraiment participé activement!

Je me suis rendue compte et c’est ma responsable qui m’a ouvert les yeux que j’étais faite pour ce boulot, je suis très à l’aise avec les enfants qui m’apprécient beaucoup, je vois le travail d’un simple coup d’œil et je me suis très bien intégrée à l’équipe.

Si j’ai une nette préférence pour les bébés, j’aime bien aussi jouer avec les plus grands, bref j’ai trouvé ma vocation grâce à ce stage!