Une piscine, c’est une bonne solution pour des après-midi réussies en famille.

Piscine et sécurité : quels sont les systèmes que vous devez faire installer ?

Cependant, une piscine peut également être dangereuse. Un petit ne sachant pas nager et qui fait une chute, et c’est le drame.

D’ailleurs, de très nombreux accidents arrivent chaque année, et en général, ils impliquent les tous petits. De ce fait, depuis 2006, les propriétaires de piscines comme moi sont obligés d’installer des équipements de sécurité. Quels sont-ils ? Quelle marque choisir ? C’est ce que je vais vous dévoiler, dans la suite de mon article.

Quel est le système de sécurité que vous devez installer dans votre piscine

La législation définit quatre types d’équipements de sécurité. Le premier, c’est la bâche. Lorsque le soir tombe, et que plus personne ne se baigne, alors vous devez la rabattre sur votre piscine. Si quelqu’un tombe, il sera retenu.

Ensuite, il y a l’alarme. Vous l’enclenchez lorsque la piscine est inutilisée. Si quelqu’un fait une chute, vous serez prévenu directement. L’autre solution, c’est l’abri de piscine. Mais vous pouvez également faire installer une barrière, afin que les enfants ne pénètrent pas dans l’enceinte. Je vous conseille la marque azialo.com, qui propose des produits de qualité, et au meilleur prix.