J’adore me fabriquer des objets de décoration, mais aussi des bijoux avec des objets de récupération, même des écrous, tout ce qui a du caractère et du vécu. Je trouve que ça donne vraiment un style à part, même ethnique.

Confectionner ses propres bijoux me donne la garantie d’avoir des bijoux entièrement uniques, et que je ne risque pas de retrouver sur une autre fille qui passerait dans la rue. C’est d’ailleurs une des choses qui m’a donné envie de les fabriquer. J’aime tellement être unique !

Si vous avez aussi envie de faire des bijoux avec des métaux, des restes d’outils ou d’autre objets hétéroclites, il est important d’avoir une bonne boîte à outils.

Bijoux récupération

Soyez imaginatives !

Ne craignez pas de prendre des matériaux insolites, comme des fines plaques de cuivre, des maillons d’une chaîne d’un cadenas et ce genre de choses. Vous seriez surprises de ce que ça donne en collier, bracelet ou boucles d’oreilles.

N’oubliez pas que ce sont des matières solides, alors n’ayez pas peur d’emprunter la perceuse de votre papa ou de votre chéri pour créer des trous afin de pouvoir les enfiler.

Un fer à souder peut être aussi très utile, pour assembler les pièces, mais restez prudentes si vous n’avez jamais utilisé ces appareils. Le seul mot d’ordre est la créativité et de prendre un fil assez solide pour qu’il puisse supporter le poids de vos « perles » maison.