Entre toutes les lentilles de contact existantes, il y a la lentille qui change l’apparence de l’oeil. Ces lentilles peuvent aussi, bien évidemment, corriger une maladie de l’oeil.

Bien que beaucoup de compagnies colorent leurs lentilles pour les rendre plus visibles, les lentilles de contact colorées sont bien moins fréquentes qu’on le pense.

Lentilles : changer son apparence

Utilisation et utilité des lentilles colorées

On les appelle aussi des lentilles de contact décoratives, dans la même lignée que les lunettes décoratives. Comme toutes lentilles, elles peuvent amener le risque d’infection et d’irritation. C’est pourquoi dans certains pays, même si elles n’ont pas de correction, elles doivent être prescrites par un ophtalmologue.

Certaines des lentilles colorées couvrent complètement l’iris et changent donc radicalement la couleur de l’oeil. D’autres teintes changent vaguement la couleur de l’iris et lui donnent parfois des motifs spécifiques. Une nouvelle mode en Asie permet à l’oeil de devenir plus gros en ajoutant un cercle noir autour de l’iris. N’oubliez cependant pas que ces lentilles peuvent aussi corriger les yeux !