Notre société est ainsi faite qu’il y a des codes à respecter si l’on veut ne pas être à la marge. Moi, j’ai décidé d’assurer le minimum, pour ne pas me retrouver exclu, tout en respectant ma personnalité qui est tout sauf ordinaire. Je ne serais jamais une « working girl », tailleur Chanel et louboutins aux pieds ! Je déteste ces gens qui sont tous les mêmes.

J’aime m’affirmer dans mon look, et je sais que je ne pourrais pas être prisonnière de ma propre vie. C’est vrai que ce n’est pas toujours aussi simple, il faut pouvoir avoir un job et une vie qui vous permette un peu d’excentricité. Mais pour tout l’or du monde je ne voudrais pas devenir une de ces femmes qui sont aussi étriqués que leur tailleur.

Fille classique

Toutes les mêmes

Si vous avez l’occasion de prendre le métro ou de vous balader en ville. Vous allez très vite vous apercevoir que les filles des plus jeunes aux plus âgés sont toutes les mêmes. Elles portent toutes les mêmes fringues déclinées en différents coloris, et elles sont toutes coiffées à l’identique. Je peux comprendre que l’on veuille se fondre dans la masse, mais rappelons-nous que nous sommes tous différents.

En plus très souvent ces looks sont ternes et sans vie. Nous ne sommes pas des mannequins de vitrine, nous sommes de vraies personnes avec une personnalité à nous ! Pourquoi vouloir ressembler à une poupée de cire sans vie ? Qu’est-ce qui fait la différence entre vous et une autre ? Si nous sommes toutes les mêmes…