Question maquillage, je m’y connais. Je sais autant me faire un maquillage excentrique, que classique ou bien glamour. Mais dans toute base du maquillage, il y a certains gestes qui restent les mêmes, comme l’application du mascara.

Bien que, selon la forme de ses yeux, on peut choisir d’en mettre plus à certains endroits que d’autres. Par exemple, pour ouvrir le regard, on va mettre du mascara à l’extérieur des cils, sans en mettre sur les cils se trouvant aux coins des yeux.

Il y a aussi des brosses différentes, qui donneront des effets plus ou moins variés, et qui rendront une application plus facile ou plus compliquée.

Mascara

La brosse ronde est parfaite pour donner du volume

Pour bien appliquer son mascara, il faut avoir un miroir à sa hauteur. Inutile de compliquer l’application en devant se contorsionner ! Ensuite vous pouvez pencher légèrement la tête en arrière, pour minimiser les risques de bavures.

La brosse ronde est la brosse que je préfère pour le mascara, car très petite, elle permet d’aller très près des yeux, mais aussi de rendre l’opération beaucoup plus facile.

Inversez le mouvement de la tête pour appliquer le mascara sur les cils inférieurs. Si vous faites des bavures, attendez que ça sèche, et frottez avec un coton-tige. C’est beaucoup plus simple !