La Bretagne est une région de caractère, ce n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard si ses habitants se revendiquent bretons plus que jamais, avec cette appartenance très forte à leurs yeux : ils sont fiers de leurs terres, et il y a de quoi.

Tout autour de Guingamp aussi, sur les Côtes d’Armor, il y a de quoi faire. En effet, on y trouve un patrimoine des plus intéressants à regarder, déjà tout autour de la ville en elle-même. Celle-ci se présente de manière très typique, notamment avec de petites rues piétonnes, dans lesquelles on aime se perdre à volonté. Les maisons à colombage les bordent, avec leurs façades en ardoise toutes différentes. Le simple fait d’y marcher est déjà l’occasion de découvrir.

Un joli centre ville

Vous pourrez aussi vous rendre à la basilique afin de la visiter, un bel édifice qui surplombe la ville. On pourra aussi profiter d’un circuit permettant de découvrir le patrimoine médiéval du tourisme à Guingamp, une véritable aubaine pour les amateurs du genre, désireux d’effectuer un vrai voyage dans le temps.

Les Côtes d'Armor, tout autour de Guingamp

La Plomée, fontaine située sur la place centrale est aussi une curiosité à découvrir quand on se rend à Guingamp.

N’hésitez pas aussi à vous balader tout au long du Trieux, voie fluviale qui traverse la ville et dont les bords sont aménagés pour que vous puissiez en profiter. Guingamp est une ville agréable et typique, une belle idée de promenade quand le temps s’y prête bien sûr, ou pourquoi pas à la mi-saison ?