La communication c’est le traitement et la transmission de l’information. Bref, c’est une définition banale que je me fais de la communication.

Je ne me doutais pas une seule fois que la communication peut être un art. Transférer les messages sous une autre forme n’est pas à la portée de tous.

Grâce à ma formation chez http://manaa.xyz, j’ai appris que créer les supports visuels de la communication n’est pas le travail d’un communicateur. Il faut en fait faire appel à un designer de communication.

Chaque composant compte

Apprendre la communication visuelle chez Manaa

La manière de dire les messages est bien le travail des communicateurs, les présenter au public cible est une autre affaire. La police, le format des paragraphes, les couleurs utilisées, les images et graphismes, l’agencement de l’ensemble à diffuser… Tout ceci nécessite l’intervention d’un designer.

Dès même ma formation de préparation chez Manaa, j’étais fasciné par ce monde d’art où l’esthétisme est de mise. Ma spécialisation dans une grande école d’art m’a permis d’avoir le sens de l’organisation d’apparence dans le sang.