Le canapé en cuir est sans aucun doute un des canapés les plus populaires dans le monde, connu pour son élégance, sa qualité et sa durabilité, néanmoins pour rallonger la durée de vie de votre canapé en cuir, il vous faudra appliquer un entretien régulier et rigoureux.
Le canapé en cuir reste un produit haut de gamme et parfois très coûteux, beaucoup de propriétaires oublient cependant de l’entretenir, ce qui peut occasionner des craquelures, des taches irréversibles. Il est aussi conseiller de le dépoussiérer souvent.
Le canapé est l’élément phare de votre salon ou de votre pièce à vivre, il est utilisé par toute la famille au quotidien, il est donc indispensable d’en prendre soin, pour rallonger sa durée de vie.
Nous allons donc dans cet article vous montrer comment entretenir votre canapé en cuir, retrouver plus d’informations concernant l’entretien de votre mobilier en cuir via cet article complémentaire.
Comment puis-je nettoyer et entretenir un canapé en cuir blanc ?
Vous ne le savez sûrement pas, mais il existe de nombreux produits d’entretien qui sont indispensables pour entretenir votre canapé et rallonger sa durée de vie. Ces techniques que nous allons vous donner sont peu coûteuses, et faciles à appliquer.
Le lait nourrissant pour soigner votre cuir.
Utiliser un lait nourrissant pour votre canapé reste la méthode la plus importante pour entretenir parfaitement votre canapé en cuir. Le lait nourrissant contribue à nourrir et à hydrater le cuir pour maintenir la souplesse et l’élasticité de votre cuir.
Souvent vendu sous forme de spray, vous pourrez trouver une vaste gamme de produits allant de 10 euros à 20 euros chez un professionnel. Nous vous conseillons de choisir un lait nourrissant à la noix de coco très connu pour ses bienfaits sur tous les types de cuirs, en particulier le cuir blanc.
Pour appliquer le lait nourrissant il y aura trois étapes simples, appliquer les trois étapes suivantes dans l’ordre indiqué :
- Avec un chiffon, dépoussiérez votre canapé entièrement pour que votre canapé soit sec et propre.
- Appliquez le lait nourrissant en petite quantité sur un chiffon propre, exercez des mouvements circulaires sur votre canapé, attendez 10 à 20 minutes le temps que votre canapé absorbe le lait.
- Vous n’aurez plus qu’à l’essuyer avec un chiffon, pour enlever l’excès de lait. Votre canapé sera alors plus doux et plus souple.
Le savon de Marseille une astuce pour votre canapé en cuir.
Le savon de Marseille, une astuce de grand-mère très connue et qui a toujours fait ses preuves pour entretenir simplement et à moindres frais votre canapé en cuir.
Appliquez le savon de Marseille sur votre canapé en suivant les étapes suivantes :
- Vous devrez mélanger dans un contenant ou un récipient de l’eau tiède et le savon de Marseille, il vous suffit de râper quelques morceaux de savon.
- Appliquez le produit sur un chiffon doux, la même méthode que pour le lait nourrissant en effectuant des mouvements circulaires et continus sur votre canapé en cuir.
- Patientez 10 à 15 minutes avant de le sécher à l’aide d’un chiffon propre et sec.