Je suis certaine que vous gardez au fond de vous les mêmes bons souvenirs de vos voyages scolaires. Pour moi, c’était toutes les années la fête, je prévoyais ça dès que l’on parlait de la fin de l’année, j’allais vivre mon rêve, c’est à dire partir quelques jours avec mes amies en vacances.
Bien sur, il y avait les instituteurs ou les profs, le directeur et une organisatrice mais ces gens là étaient totalement différents pendant le voyage que pendant le reste de l’année dans l’établissement. Ils étaient plus cools, plus marrants aussi et c’était un plaisir d’être avec eux.

Nous n’allions jamais très loin mais c’était du dépaysement tout de même, c’était toujours le côté finances qui primait sur la destination, il fallait que le prix du voyage soit accessible à toutes les familles ce qui était tout à fait normal.

Le soir on faisait des boums

Je me souviens des voyages scolaires

Si certaines visites nous ennuyaient pendant la journée, nous attendions tous le soir pour faire la fête.
Après le repas, nous avions le droit de chanter, de danser, de mettre de la musique mais attention, à 22 heures, il fallait que tout le monde soit couché et qu’il n’y ait aucune circulation d’une chambre à une autre et là dessus les profs étaient très sévères.

A la fin du voyage nous étions tous très fatigués car bien que nous ayons respecté les horaires du soir, ce n’est pas pour autant que nous dormions et souvent c’est le sommeil qui nous emportait vers les 3 ou 4 heures du matin car nous bavardions une partie de la nuit!
Et vous, vous en avez des souvenirs de voyages scolaires?