Ma frère Martin et moi (Tiphaine) sommes jumeaux et nous avons 26 ans. Nous n’avions jamais trop quitté Calais, sauf pour nos études commerciales à Lille et quelques échappées à Bruxelles avec des amis Belges.

Bref, nous sommes casaniers et nous l’assumons. Alors, quand il a fallu partir en immersion en pays anglophone pour un voyage linguistique, nous avons décidé d’être ensemble.

Voyage linguistique : apprendre l’anglais ensemble

L’anglais sur le continent nord-américain

Nous avons décidé de partir pour 6 semaines en école à Vancouver pour perfectionner notre piteux anglais. Nous avons pu bénéficier d’une invitation au sein d’une famille qui était d’ailleurs très charmante.

Puis, après quelques services comme la tonte de gazon ou ranger du bois pour moi et la garde d’enfant pour Tiphaine, nous allions en laboratoire de langues dans une école prévue pour les étrangers. Notre voyage linguistique a vraiment été très bien et restera à jamais dans notre mémoire.

Je pense que ce fut l’un des meilleurs moments de notre vie. Depuis, nous envisageons d’autres voyages à l’image de notre voyage linguistique.