Je suis comme toutes les filles, j’adore me maquiller. Même si mon maquillage final peut être très coloré, ou dark selon mes envies du jour, la base est la même pour toutes : le fond de teint.

Et devant la multitude de tons qu’on peut trouver, bonjour le casse-tête ! Pour ce qui est de la matière, c’est surtout une question de préférences, et de temps. Pour ma part, je préfère le fond de teint liquide.

Mais revenons à nos moutons ; choisir la teinte qui nous donnera bonne mine, sans laisser de vilaines traces trop foncées ou un fond de teint qui soit trop clair, et donc ne serve à rien.

Fond de teint

Ne testez pas la teinte sur votre main !

C’est là, une erreur que nous avons toutes commise, alors que la teinte de notre main est généralement plus foncée que notre visage. Le plus simple est de tester la teinte sur une petite partie du visage directement.

Le fond de teint doit se fondre totalement à la teinte de votre visage. Il est inutile de prendre une teinte plus foncée en croyant se donner un effet plus bronzé : ce sont les poudres par-dessus qui accompliront cet effet, pas le fond de teint.

Si vous avez la peau sèche, n’hésitez pas à prendre une formule hydratante, qui aidera à éviter les petites rougeurs.