Quand j’ai décidé de partir en séjour linguistique en Angleterre, c’est parce qu’une promotion professionnelle m’échappait à cause de mon mauvais niveau en anglais. J’avais d’abord pensé aux cours du soir mais je me voyais mal y passer deux ans. Sans être certaine du résultat. J’ai de mauvais souvenirs de mes cours d’anglais au lycée et je n’avais pas envie de les revivre!

Séjour linguistique en Angleterre : et pourquoi pas pour les adultes ?

Voilà pourquoi il m’a semblé que le sejour linguistique était une bonne solution. Je me suis renseignée auprès d’un organisme spécialisé et le conseiller m’a confirmé que je pouvais en profiter même à l’âge adulte. Je vais même pouvoir passer un diplôme avant le fin du séjour. Et je pense franchement que la mention d’un tel diplôme sur mon CV fera de l’effet! J’en ai parlé avec mon chef de service et ce sejour linguistique angleterre se déroulera pendant mes vacances d’été.
Pour que mon séjour linguistique anglais se passe le mieux du monde, je vais prendre le temps de bien le préparer. Tout sera planifié bien avant mon départ, rien ne sera laissé au hasard. Pour l’hébergement, on me propose plusieurs formules:

  • en colocation partagée avec d’autres étudiants
  • en chambre universitaire
  • en famille d’accueil. Par contre, c’est plus pour les jeunes enfants qui ont besoin d’être entourés.

J’ai décidé de choisir la deuxième solution, à savoir la chambre universitaire. Je pourrais ainsi mieux me concentrer sur mes études et revoir tranquillement mes cours le soir. Mais rien ne m’empêchera de sortir certains soirs avec les autres étudiants de mon groupe si je suis à jour dans mes cours.

sejourlinguistiqueenangleterre-14.jpg

Concernant les cours en eux-mêmes, leur intensité dépend des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour. Sans oublier la préparation de mon diplôme. Le conseiller m’a assuré que je passerai un test en arrivant pour savoir exactement dans quel groupe aller. D’ici-là, je pense que je vais quand même réviser un peu pour ne pas me retrouver complètement dépourvue le premier jour!