Aujourd’hui, dans cet article, nous allons un peu parler cuisine et recettes afin d’avoir des idee repas soir pour ne pas se prendre la tête tout en mangeant correctement. Le repas du soir est en général frugal et léger car il faut pouvoir bien digérer durant la nuit et surtout pour avoir un sommeil profond et réparateur.

Repas du soir

Aussi, voici des recettes pour avoir de quoi vous préparer un repas léger soir sans devoir vous prendre la tête et surtout avec des ingrédients simples et bons. Aussi, pour votre repas soir vous pourrez par exemple vous préparer rapidement un petit gratin de légume que vous dégusterez avec un peu de gruyère fondu. Ou pourquoi encore une petite salade composée avec vos restes du frigo ?

Comme du jambon, des bouts de fromage et quelques tomates. Et si vous aimez le poisson, n’hésitez pas à vous préparer de savoureuses papillotes au four de saumon ou encore de cabillaud seulement assaisonnés d’un filet d’huile d’olive et d’un petit jus de citron que vous pourrez apprécier avec un bol de riz blanc ou encore avec des légumes sautés.

Enfin, vous pourrez aussi tout simplement vous laisser tenter par un petit plateau repas comprenant quelques restes du frigo qui feront très bien l’affaire.

Idée repas du soir : On ne se prend pas la tête

Pour manger le soir, il n’est pas nécessaire de se creuser la tête car de nombreuses recettes peuvent faire l’affaire. Faites en fonction de vos envies du moment pour vous faire plaisir.