Quand vient le jour de ma visite annuelle chez le dentiste, c’est toujours pareil : je tremble et j’y vais à reculons. Une fois chez https://cabinetdentairebayard.com, mon dentiste doit commencer par me calmer et me rassurer avant de pouvoir approcher de mes dents. J’ai appris qu’on appelait cette phobie l’odontophobie. Clairement : la peur d’aller chez le dentiste. Alors, je me sens bête à chaque fois mais je n’arrive pas à me contrôler.

Qu'est-ce que l'odontophobie ?

Il faut dire que désormais je préfère aller à une petite visite de contrôle chaque année plutôt que de devoir subir des traitements longs, douloureux et coûteux. Ça m’est déjà arrivé dans le passé alors que j’avais attendu de ne plus pouvoir supporter la douleur pour consulter un dentiste.

Est-ce que votre dentiste est de bon conseil?

Cette fois-là, il n’avait pas eu d’autre choix que de m’arracher la dent. En remplacement, plusieurs solutions étaient possibles :

  • le bridge
  • l’appareil amovible
  • l’implant dentaire.

Finalement, j’ai suivi les conseils du dentiste et opté pour un implant dentaire. Désormais, j’ai retrouvé une fonction de mastication normale, j’éprouve un meilleur confort au quotidien et surtout, je n’ai plus peur de sourire !

Ce que j’aime beaucoup chez mon dentiste, c’est qu’il est très complet. Je veux dire ici qu’il peut endosser de multiples casquettes. Pour mon implant dentaire, c’est lui qui a pris les empreintes. Quand j’ai besoin d’une radio, il s’y colle aussi. Les jours où tout va bien, il procède simplement à un petit détartrage.