Je commençais à perdre espoir concernant mes maux de ventre. Je souffre depuis que je suis ado de douleurs de règles, et je peux vous assurer que l’ovulation douloureuse n’est pas facile à vivre.

Parfois je peux rester des heures allongée dans mon lit, parce que la douleur est trop forte quand je me lève. J’étais à la recherche d’un traitement qui me permette de calmer mes maux de ventre, à défaut de pouvoir les soigner complètement.

J’ai eu la chance de lire un article sur internet qui présentait les principaux remèdes pour calmer les douleurs de règles.

Règles : un traitement pour apaiser les douleurs

Ovulation douloureuse : calmer les maux de ventre

Quand j’ai des douleurs de règles, j’utilise les solutions adaptées pour soulager une ovulation douloureuse. On ignore souvent que la douleur du bas du ventre implique souvent une contraction musculaire.

Il s’agit de détendre la peau du ventre, avec des moyens naturels si vous avez ce qu’il faut. Pour ma part je me contente de faire chauffer de l’eau, de la mettre soit dans une bouillotte ou si je n’en ai pas, je la mets dans une bouteille que je me place ensuite sur le peau du ventre : l’effet est radical !