Il y a quelques temps, j’avais des campes régulièrement et surtout la nuit, elles étaient imprévisibles,elles arrivaient toujours lorsque je dormais très profondément et franchement, elles faisaient très mal.

Réveillée en sursaut, je me levais et j’essayais d’étirer mon mollet mais ça restait très douloureux et ça arrivait plusieurs fois par nuit.

Je ne suis pas une grande sportive mais je marche tout de même régulièrement, j’ai cherché à comprendre comment lutter contre les crampes avec des étirements mais je voulais surtout savoir comment éviter ce phénomène si désagréable.

J’ai compris d’où venait mes crampes et j’ai donc pu lutter contre les crampes nocturnes tout simplement en buvant d’avantage des eaux minérales riches en sels minéraux qui me manquaient sévèrement.

Lutter contre les crampes

C’est un manque de quelque chose.

En effet, je marchais trois fois par semaine, le temps était au beau et les températures avaient augmentées pourtant, je ne buvais pas d’avantage et donc pas assez. 

C’est important de savoir d’où viennent ces douleurs subites pour pouvoir lutter contre les crampes musculaires, j’ai appris  que le corps donne des signaux d’alerte qu’il ne faut pas négliger et les crampes en font parties.

Il faut savoir comment lutter contre les courbatures et les crampes et pour cela, il faut connaître un minimum son corps et surtout l’écouter.

Je me souviens de mon père qui était un acharné du sport et il n’était pas rare de le voir lutter contre les crampes en vélo, ça paraissait terrible et aujourd’hui, je peux affirmer que les crampes sont vraiment très douloureuses.