Les solutions naturelles pour enlever les vergetures pour une peau lisse et sans imperfections

AccueilSantéLes solutions naturelles pour enlever les vergetures pour une peau lisse et...

Lésions cutanées de forme linéaire, similaires à de fines stries irrégulières, les vergetures sont associées à une distension trop brusque et intense de la peau. 80% des femmes et 40% des hommes en sont affectés. Comment estomper naturellement ces vergetures ? C’est à cette question que nous allons répondre dans cet article en vous apportant quelques pistes.

Les vergetures, quelles sont les causes et les solutions ? | La Vie  Naturelle

Les solutions naturelles pour enlever les vergetures pour une peau lisse et sans imperfections 

Perçues comme des marques disgracieuses, les vergetures concernent une grande majorité de la population. Voici un site intéressant que vous pouvez visiter pour découvrir des astuces qui vous aideront à prendre soin de votre peau pour la rendre plus ferme et plus lisse.

Les vergetures peuvent apparaître suite à :

  • La grossesse ;
  • L’usage de certains médicaments ;
  • Une perte de poids soudaine ;
  • Un changement hormonal ;
  • Et une faible élasticité de la peau

Il existe des solutions naturelles auxquelles on fait appel pour les faire disparaître et retrouver une peau lisse. 

Le beurre de karité

Il aide à venir à bout des vergetures grâce à ses propriétés hydratantes. La vitamine C, qu’il contient, active la régénération des cellules. Appliquez une quantité de beurre de karité sur la zone concernée et massez délicatement. Utilisez ce remède matin et soir

L’avocat

Très enrichi en acides gras oméga 3, en vitamines A, E, D et en acide oléique, l’avocat est un fruit bénéfique pour entretenir la peau. En plus de nourrir l’épiderme, il contribue à réduire les marques telles que les vergetures. Sous forme d’huile ou de crème, posez-le sur les endroits affectés et laissez-le agir. 

Les huiles de coco et d’amande

On les compte parmi les meilleurs remèdes contre les vergetures. L’huile de coco se démarque par sa richesse en acides gras saturés. Ce qui lui confère des vertus hydratantes qui agissent positivement sur les vergetures.

Appliquée en massage, elle les atténue et améliore la fermeté de la peau. Le même effet se produit avec l’huile d’amande douce.

Le jus de citron 

Le jus de citron est un autre remède intéressant en cas de vergetures. Sa teneur élevée en vitamine C lui permet de rendre moins visibles ces marques. Mais son usage ne les estompe pas complètement, car le citron ne possède pas des bienfaits hydratants.

L’aloe Vera 

Utiliser cette plante est une option pour en finir avec ce problème. Vous avez la possibilité d’en faire usage sous différentes formes :

  • Gel d’aloe Vera : on l’applique en massage direct sur la partie concernée. Privilégiez la version bio ;
  • Masque : préparez la recette en mélangeant de la pulpe d’aloès à une cuillère à soupe d’huile d’olive et 5 cuillères à soupe de la pulpe d’avocat.

Pour les deux présentations, posez la préparation sur les vergetures et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer.

Quels gestes pour prévenir les marques de vergetures de manière naturelle

À côté de ces remèdes, certains gestes permettent de réduire l’apparition des vergetures. Buvez suffisamment d’eau pour apporter au corps l’hydratation dont elle a besoin. Faites de l’exercice au moins une fois par semaine pour garder un poids optimal et conserver une bonne circulation sanguine. Gardez une alimentation équilibrée, avec de bons aliments pour la peau. Ne pas trop s’exposer au soleil. 

Derniers articles