Coucou les filles!

Hier j’ai eu la chance de garder mon petit neveu qui a dix ans, sa mère avait un empêchement et comme moi j’étais libre je me suis proposée pour garder son fils qui était enchanté de venir à la maison.

Ce gamin n’est pas arrivé les mains vides, il avait avec lui une grosse mallette presque diplomatique où il y avait un télescope.

Cet enfant a la réputation à l’école d’avoir la tête dans les étoiles et je comprend mieux pourquoi aujourd’hui!

Mon neveu est un passionné du ciel, tout ce qui s’y rapporte est fascinant pour lui et je le comprend très bien car je suis comme lui enfin non, c’est lui qui est comme moi!

Depuis que je suis petite, je regarde les étoiles en me posant plein de questions, les étoiles filantes sont pour moi un miracle et c’est toujours très intéressant de savoir d’où viennent les étoiles, combien de temps mettent-elles pour arriver jusqu’à nous, combien de temps vivent-elles, bref, je pourrais encore poser une multitude de questions car tout ce qui se passe dans le ciel me passionne.

C’est bon d’avoir la tête dans les nuages

Sa passion est la même que la mienne

Mon neveu est donc comme moi et dès la tombée de la nuit, il a sorti son télescope, nous avons passé des heures devant la fenêtre et pour lui comme pour moi, ce moment a été un grand bonheur, nous avions enfin trouvé une personne qui avait la même passion que nous!

Lorsque sa mère est arrivée, nous lui avons demandé si le petit garçon ne pouvait pas rester à la maison, la nuit était très clair et la visibilité bonne alors pourquoi s’en priver?
Mon neveu est resté jusqu’au petit matin et nous avons eu la tête dans les étoiles toute la nuit!