Bonjour à toutes!

Je viens vous dire quelque chose que vous ne savez certainement pas de moi et qui me gêne vraiment beaucoup dans ma vie quotidienne, pourtant ça parait très simple, je suis émotive.

En effet, je pleure pour un oui ou pour un non et souvent je me trouve dans des situations embarrassantes.

Il parait que c’est de famille, ma mère, ma grand-mère, mon arrière grand-mère étaient des femmes fortes mais très émotives, ça parait contradictoire mais elles devaient cacher leur caractère réelle et vrai aux autres.

Moi, je pleure quand quelqu’un part en vacances de peur de ne plus le revoir, je pleure au cinéma quand les sentiments sont mis à rude épreuve, je pleure quand on me félicite, quand je suis de mariage ou d’enterrement, bref je pleure bien trop souvent à mon goût!

Comme vous l’avez compris, je pleure pour des évènements gais ou tristes peu importe, le plus problématique pour moi dans ce cas là, c’est de ne pas me faire voir par les autres, je déteste que les gens me prennent pour une fille sensible ce qui est une grosse faiblesse pour moi.

L’émotivité ne se commande pas

Pourquoi je suis émotive

Certaines fois, je peux me contrôler d’autres pas du tout, je subis cette émotivité de plein fouet, je n’y peux rien et je ne peux rien faire pour empêcher mes larmes de couler. Cette phase ne dure jamais, quelques secondes suffisent pour que je sois soulagée de la peine ou de la joie dont je suis envahie.

Et vous, est-ce que vous subissez ce genre de choses ou non, faites moi part de votre vécu ou de vos expériences, j’attends vos témoignages avec beaucoup d’impatience pour savoir si je suis normal ou non!