Même si l’on aime une foule de couleurs ou que l’on aimerait essayer de porter certaines couleurs en particulier, il existe, au nom du bon goût, un certain nombre de règles à suivre. Oui, choisir des couleurs de vêtements est loin d’être un geste anodin. Il faut tenir compte, au-delà de ses goûts personnels, du teint et de la couleur de ses cheveux.

Pour les brunes au teint mat

Je vous conseille vivement des couleurs chaudes, essentiellement le rose, le orange et le rouge, mais vous pouvez aussi porter du gris ou du parme, par exemple, si vous préférez des couleurs plus nuancées. En été, assemblez du rose et du orange pour adopter un look gai, adapté à cette saison. Vous pouvez aussi jouer la femme fatale en portant du rouge et du noir. Pour les romantiques, je vous conseille de mettre du parme et du vert amande.

Pour les brunes au teint pâle

Là, c’est un peu plus délicat. Une brune au teint pâle se distingue déjà par un contraste entre son teint et sa couleur de cheveux. Il est donc préférable de privilégier des couleurs plus nuancées comme le beige, le bleu marine, le marron et le gris. Pour un look plutôt classe, quoi de mieux que l’assemblage beige et bleu marine ?