J’aime beaucoup porter des jupes. Je trouve que c’est un vêtements féminin par excellence, et qui connote plutôt la jeunesse et le dynamisme. J’avais une jupe fétiche à l’adolescence, une mini-jupe en jean bleu qui je dois l’avouer m’allait vraiment bien et me donnais une allure super sexy. Aussi depuis que je suis adulte, j’ai réitéré, et j’achète très souvent des jupes en jean.

Le classique du jean

Le jean pour femme est un tissu vraiment passe-partout qui sied à tous les teints. C’est vraiment agréable à porter. En plus la jupe en jean présente l’avantage par rapport à d’autres tissus de vraiment bien se tenir, d’être super facile à entretenir, pas besoin de se prendre la tête, un tour en machine à 30° et l’affaire est dans le sac.

Une jupe pour plusieurs styles

Par son côté grand classique, la jupe s’accorde avec de nombreux styles différents. On peut la porter version sérieuse avec un chemisier et une petite veste. On peut aussi en faire une version super sexy en la choisissant plutôt bien courte et moulante et avec un mini top par-dessus. Elle peut aussi s’allier en version ethnique un peu hippie si on met une veste à franges, et des bottes en peau par exemple. Bref, c’est un incontournable de la garde-robe !