Le métier de mon père consiste à concevoir des jeux vidéo. C’est un métier qui lui passionne énormément d’autant plus que le monde du jeu est constamment en évolution. Il y a beaucoup de gens qui travaillent autour du jeu vidéo.

En tant que production, c’est un travail d’équipe comprenant des info-designers, d’un game designer, des animateurs, des graphistes, des illustrateurs sonores et des testeurs.

Voilà pourquoi mon père est souvent en réunion. Ils ont besoin de se concerter en permanence afin de permettre le succès de leur œuvre. http://www.game-designer.eu explique son métier en détail.

Game-designer.eu : Faire  le loisir des jeunes un métier

Avez-vous envie de devenir game designer ?

Devenir un game designer exige une certaine vocation. En plus du fait du fait d’être un leader de l’équipe de production, il devra aussi savoir les goûts des jeunes. Il va diriger l’équipe de production en donnant toutes les instructions à suivre.

Après avoir conçu le jeu, il devra collaborer avec un bon nombre de techniciens pour pouvoir le mettre en place. Si un tel métier vous attire l’attention, vous pourrez découvrir de plus amples informations sur http://www.game-designer.eu.