Depuis plusieurs années maintenant, je suis aide soignante. C’est un métier que j’adore et que j’affectionne. En effet, travailler au côté de personnels soignants, mais surtout être au chevet des malades, c’est quelque chose qui me motive au quotidien.

Formation aide soignante : il faut avant tout passer le concours

J’ai toujours voulu donner de mon temps, et c’est ce que je fais lors de mes heures de travail. Je suis une oreille pour écouter les patients, ainsi qu’une épaule sur laquelle ils peuvent pleurer. Comment j’en suis arrivée là ? C’est ce que je vais vous dévoiler dans cet article, en espérant vous donner envie de vous lancer dans cette belle profession.

Formation aide soignante : il faut passer le concours avant d’être admis

Il est possible de passer le concours apres une formation aide soignante directement après le bac. Il se compose de deux épreuves. La première, c’est l’écrit. Vous allez devoir expliquer un texte de culture générale qui vous sera distribué, puis en faire un commentaire.

C’est un exercice assez facile, pour les personnes qui sortent du lycée. Ensuite, si l’épreuve écrite a été réussie pour vous, il faut alors passer une épreuve orale, qui consiste en un exposé sur un sujet sanitaire, puis une discussion avec le jury final.