La domiciliation est une stratégie qui permet de donner plus de prestige et de crédibilité à une entreprise. Il s’agit d’un procédé entièrement légal qui est régi par des textes de loi. Plusieurs raisons peuvent pousser un entrepreneur à domicilier sa société à une autre adresse que le lieu d’exercice des activités. Au nombre de celles-ci on peut citer les avantages d’une image prestigieuse par rapport à la ville et aux locaux de domiciliation, ceux de l’utilisation de matériel dans le cas d’une domiciliation au sein d’un local abritant plusieurs sociétés, etc. Nantes fait partie de ces régions où il peut s’avérer très intéressant de domicilier son entreprise.

Le paysage économique attractif de Nantes

Il est important de choisir avec précaution et discernement le lieu de domiciliation d’une entreprise, car il impacte directement sur l’image et la crédibilité de l’entreprise. Domicilier votre entreprise à Nantes c’est la localiser dans un paysage économique très attractif. En effet, d’après les études de l’INSEE, Nantes fait partie des régions qui attirent davantage d’entreprises que la moyenne.

  • Elle possède plusieurs incubateurs d’entreprises collaboratifs.
  • La métropole offre spontanément de l’accompagnement en conseils aux entreprises de moins de deux ans, pour leur permettre de s’installer plus facilement pour se développer.
  • Le taux d’échange d’actifs de Nantes n’a cessé de croître et les statistiques révèlent que la région attire particulièrement les cadres et les CSP.
  • Nantes fait partie des 5 premières métropoles possédant la plus grande capacité d’accueil à l’échelle du pays.
  • Les Sables-d’Olonne et les communes de challan ont un potentiel touristique qui favorise considérablement (3 fois plus) la création d’emplois touristiques dans cette partie de la façade atlantique de la région.

Comme il est facile de le constater, la dynamique économique de Nantes rend attractive toute la région du pays de Loire. Les nombreux avantages offerts par la métropole au travers de sa stratégie économique de développement et sa situation géographique lui donnent un plus en termes de choix pour la domiciliation. Au vu des performances affichées par la métropole, un tiers peut rapidement déduire qu’une entreprise domiciliée à Nantes n’a d’autre choix que le dynamisme, le sérieux et une bonne qualité de prestations.

De plus, dans une métropole comme Nantes, la concurrence est rude et omniprésente. Dans le même temps, il s’agit d’une région qui a pour objectif le développement collectif. En ce sens, elle met en place de nombreuses mesures d’accompagnement et d’encadrement qui permettent un suivi plus efficace des entreprises. La domiciliation de votre entreprise à Nantes est donc une bonne option pour donner une meilleure image à votre société.

Les sociétés de domiciliation à Nantes

L’offre de domiciliation d’entreprise à Nantes est variée et très alléchante. Les sociétés de domiciliation proposent un large éventail de lieux réputés et prestigieux qui pourront valoriser l’image de votre entreprise auprès de vos clients et partenaires d’affaires. En plus de la traditionnelle offre de récupération et réexpédition du courrier, les sociétés de domiciliation de Nantes proposent de nombreux services à la carte en complément. Dans le but de mieux s’adapter aux besoins des entreprises. Au nombre de ces options, vous pouvez retrouver la location :

  • de locaux pour entreposer vos documents administratifs et comptables
  • de salles de réunion
  • d’un standard téléphonique avec renvoi d’appels ainsi que des services d’assistance administrative et juridique.

Nantes est une métropole riche avec une économie en pleine évolution. Domiciliée à Nantes, votre entreprise gagnera sans aucun doute en image et en visibilité.