Cette matière noble, a longtemps été exilée de nos armoires et en douceur a fait son retour, pour finalement s’installer de nouveau à la place qu’il mérite. Personnellement, il a toujours été présent, mode ou pas. Il fait partie des codes vestimentaires que j’affectionne particulièrement. Il a donc fait peau neuve, et se décline dans toutes sortes de couleurs et de formes pour tous les looks, de la plus sophistiquée à la plus extravagante.

Je suis plutôt à ranger dans la catégorie deux, mes looks en cuir sont les miens et je comprends bien que tout à chacun ne peut pas l’adapter et l’assumer. Mais quand on porte du cuir, il faut quand même, avoir un look qui s’y prête, un minimum. Ne vous transformez pas, vous pourriez avoir l’air ridicule.

Le cuir

Pour les hommes aussi

Comme une tendance, ne s’arrête pas au dressing des filles, nos hommes aussi ont été touchés par le retour du cuir. Un peu plus compliqué, à faire entrer dans les habitudes de nos hommes en fonction bien sur de leur look. Si votre copain est un biker évidemment le cuir ne le quitte pas, à l’inverse s’il travaille dans une banque, je pense qu’il a un peu moins l’habitude…

Mais sans aller jusqu’à lui faire porter un pantalon en cuir, il existe des déclinaisons, gilet, veste, et autres accessoires pour nos hommes. En touche ou en total look, ils n’ont pas été oubliés par les créateurs, pour une fois, que l’on peut partager une tendance avec nos chéris. Faites votre choix, et profitez de cette tendance mixte.