J’ai eu ce lapin pour mon anniversaire, c’est ma meilleure amie qui m’a fait ce cadeau car elle sait que je suis folle de ces animaux à quatres pattes.

J’ai très vite cherché comment jouer avec son lapin nain et j’ai appris que les lapins nains étaient des animaux très craintifs qu’il ne fallait pas brusquer.

Dès les premiers jours, je me suis assise sur le sol et j’ai attendu que ce soit mon lapin qui vienne vers moi et non le contraire, j’avoue que ça a été un peu long mais ça a marché.

Quelques jours plus tard, il avait prit confiance en moi et je pouvais même le prendre dans mes bras.

Il faut que le lapin ait confiance.

Les jours suivant, j’ai commencé à lancer une petite balle et là encore, mon lapin à du s’assurer que ce n’était pas un piège car comment jouer avec son lapin nain n’a plus de secret pour moi, en résumé, il faut avoir de la patience.

Le lapin doit aussi avoir une assurance

Certes, nous pensons généralement aux chiens et aux chats, mais d’autres animaux de compagnie ont besoin de cette protection. Cliquez ici pour une assurance lapin et vous constaterez que les avantages sont nombreux pour votre boule de poils. En effet, plusieurs frais liés à une visite chez le vétérinaire seront pris en charge et vous réduirez ainsi les dépenses. Le fonctionnement est donc simple et il faut savoir que ces animaux sont souvent fragiles.

  • Ils peuvent donc développer de nombreuses maladies qui peuvent être mortelles.
  • Les lapins doivent de ce fait subir parfois des prises de sang ou encore des radiographies.
  • Ces examens sont souvent onéreux, d’où l’intérêt de prendre une assurance qui réduit l’intégralité des dépenses en fonction des pourcentages.
  • La durée de vie d’un lapin est de 8 ans, mais il est possible de l’améliorer avec tous les soins nécessaires.

Pour trouver le meilleur contrat, vous devez adopter la même technique que celle identifiée pour les particuliers, il est préférable de confronter toutes les offres, les caractéristiques ainsi que les prix. Un site vous permet de centraliser l’ensemble des demandes, vous gagnez donc du temps et il suffit de renseigner quelques informations comme son sexe, sa date de naissance, les antécédents médicaux…