C’est vrai qu’en ce qui me concerne, faire un brushing avec mes cheveux longs est un peu acrobatique, il faut que je lève les bras au maximum pour lisser mes mèches de derrière, bref, c’est une vraie gymnastique.

Pourtant, j’ai trouvé une petite astuce, si vous avez comme moi les cheveux longs, n’oubliez pas de faire un après shampoing lissant qui vous simplifiera la vie au moment du brushing.

Un fois mon shampoing et mon après shampoing terminé, je sépare mes cheveux en deux et je commence un côté mèches par mèches avant de passer de l’autre côté.

Comment faire un brushing

Un brushing en un tour de main

Je n’ai trouvé que ce moyen pour comment faire un brushing lisse réussi mais j’avoue que c’est épuisant.

J’ai trouvé comment faire brushing sans trop de difficulté, choisissez de préférence une brosse en poils de sanglier qui est vivement recommandée pour obtenir un résultat parfait, elle ne casse pas les cheveux et votre brushing sera fait beaucoup plus rapidement qu’avec une brosse classique.

Je vous conseille aussi de mettre l’embout de votre sèche cheveux, surtout si vous avez les cheveux longs, ils seront plus faciles à dompter.

 Le plus simple que j’ai trouvé jusqu’à maintenant pour faire un brushing impeccable sans y passer des heures et sans se démettre une épaule, c’est le soin nourrissant à base de beurre de karité, il permet aux cheveux d’être plus souples et de se coiffer beaucoup plus facilement.

Testez cette petite astuce, mes amies qui l’ont essayé ne passe plus une heure comment faire un brushing seule, elles disent que le temps est diminué par deux et les douleurs à l’épaule aussi!