Bon les filles j’ai pris une très grande résolution : je recommence le jogging ! Bon je sais, en me voyant, je n’ai pas trop la tête d’une nana sportive, mais pourtant, ne vous ai-je pas déjà dit qu’il ne fallait pas se fier aux apparences ?

Je dois quand même confesser que ça fait un sacré bout de temps que je n’avais pas fait véritablement du sport. Mais avec l’été, je ne sais pas, ça me donne de l’énergie, j’ai envie de me remuer !

Du coup, j’ai demandé quelques petits conseils à un pote qui est prof de sport, et comme je suis très gentille, je vais vous les transmettre.

Jogging

Dépasser ses limites ne sert à rien !

C’est le premier conseil que m’a donné mon ami. La seule chose que vous allez réussir à faire en vous forçant trop, c’est de vous retrouver pleine de courbatures, et de perdre la motivation de recommencer le jogging.

S’hydrater ! Je sais que ça paraît évident, mais parfois, on ne se rend pas compte pendant que l’on court, que l’on a soif. Il ne faut d’ailleurs pas attendre de sentir que l’on a besoin de boire pour se désaltérer, alors buvez de l’eau sans modération.

Enfin, protégez-vous la tête si vous comptez courir en plein soleil. Un malaise est si vite arrivé, surtout quand on se dépense en pleine chaleur !